Damocles


 

 

  Genre: jeu d'aventures


  Année de sortie: 1990

 

  Rareté : 5/10 ( inhabituel)

 

 

 

Damocles , appelé aussi Mercenary II, était un jeu assez à part....

Vous êtes un jeune soldat que l'on appelle en dernier recours pour tout simplement sauver la planète Eris, qui est sur la trajectoire d'une comète nommée Damocles. Le tout, en quelques heures ( ça serait trop simple ! ).

A peine débarqué sur eris, vous devrez vous rendre auprès du président de la planète Eris afin de démarer vos exploits ... Que ce soit en voiture aéroglissante, ou (mieux ) en navette spatiale, ce n'est pas moins qu'une galaxie que vous devrez explorer afin de trouver une solution pour dévier voire détruire Damocles .

Vous évolurez dans un univers entièrement en 3D ( fantatsique pour un jeu en 1990 ! ), et en vous déplaçant de villes en villes, et surtout de planètes en planètes. La zone de jeu est tout simplement gigantesque ; certes il y a beaucoup d'espaces vides au sol, mais le côté exploration faisait l'âme de ce jeu .

Avis personnel: Voilà un jeu auquel j'ai vraiment accroché au moment de sa sortie. Une impression de liberté extraordinaire se dégageait de Damocles, impression que je n'ai que peu retrouvée sur un jeu vidéo en ce début des années 90. Les voyages entre les planètes rajoute à ce sentiment de liberté. Il est de plus très simple, c'est comme si vous montiez dans votre voiture, vous mettez la clef et c'est parti pour l'espace !

Le seul gros bémol ( qui ne m'a jamais rebuté ), c'est que vous ne voyez aucun autre personnage, bien qu'il y en ait  : ils indiquent leur présence dans la boîte de dialogue qui est en noir sous la zone de vue ( Ces personnages sont, de mémoire, toujours situés en intérieur ).  Je trouve d'ailleurs que ce jeu fait parti des grands oubliés de l'histoire : il n'a pas eu , à mon avis, le succès qu'il aurait mérité. J'en profite si vous voulez en savoir plus sur la saga des Mercenary, allez visiter ce site , qui m'a permis de réunir certains éléments pour élaborer cette fiche. Merci à eux !

 

Damocles paru dans...

 

L'aticle de Tilt fait un test assez objectif sur ce jeu, dont les versions St et Amiga sont, semble-t-il , assez proches ( comme beaucoup de jeux à cette période )

En ce qui concerne le test sur St MAg, le journaliste a nettement moins accroché ..

 

Share

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Question pour éviter le spam sur Floppy-Legend.com